NOTRE OFFRE AUTOS

Le Permis B

Standard ou Conduite Accélérée

En route pour la liberté !

Vous pouvez commencer à passer votre permis dès 17 ans et demi. La formation se décompose en 2 temps : Le code puis la conduite : Notre forfait inclus les 20 heures du minimum légales.

Les cours de conduite sont individuels de 8h à 19h et sur rendez-vous et les séances varient entre 1h à 2h selon vos disponibilités et votre aisance.

La Conduite Accompagnée

Au volant dès 15 ans !

L’AAC (Apprentissage Anticipé de la Conduite). Après avoir réussi le code, vous suivez les 20h de leçon de conduite minimale. 

Puis c’est au tour de l’accompagnateur (ou des accompagnateurs) ayant son permis depuis plus de 5 ans de prendre le relais après 2 heures de rendez-vous préalables avec le moniteur. La durée de cet accompagnement est de 1 an minimum et de 3000 km durant laquelle 2 rendez-vous pédagogiques ont lieu pour faire le bilan.

L’élève pourra alors passer son permis dès 17 ans et ½ mais ne pourra conduire seul qu’à partir de sa majorité révolue. C’est à l’élève que l’Auto Ecole de la Poste remet l’ensemble des documents officiels. (livret AAC, macaron AAC, copie du fichier 02, et documents nécessaires à l’assurance)

La Conduite Supervisée

Encore un petit coup de pouce !

Nouveau !

Il s’agit d’une « mini conduite accompagnée », elle concerne ceux pour qui les 20 heures de formation n’ont pas été suffisantes et ceux qui n’ont pas obtenu leur examen.

Sur accord du moniteur, le code en poche et 18 ans révolu, l’Auto Ecole de la Poste propose cette conduite supervisée afin d’acquérir un maximum d’expérience avec son accompagnateur.

Permis boîte automatique

Une autre façon de conduire !

Avec seulement 13 heures de conduite obligatoire, passez votre permis sur boite automatique sur notre AUDI  A3.
Avec la nouvelle loi, au bout de 3 mois de permis, vous pouvez passer une simple formation (sans examen) de 7 heures afin de valider votre permis boite manuelle.
Quels sont les documents à fournir pour les permis autos ?
  • 3 timbres autocollants
  • 1 Photocopie de la carte d’identité (ou passeport) recto-verso du demandeur
  • 2 photos d’identité et signature électronique

A FAIRE impérativement  DANS CABINE AGREE « ANTS » – Sete : photomaton MONOPRIX / AUCHAN/ GARE

    • Si BSR obtenu : sa photocopie recto verso
    • Attestation de recensement (ELEVE DE 16 à 18 ans)
    • Journée d’appel (ELEVE de 17 à 25 ans inclus)
    • 1 photocopie de la pièce d’identité du parent hébergeant

    • 1 justificatif d’adresse du parent hébergeant datant de moins de 3 mois (exemple : facture d’eau, électricté, gaz, téléphone, impôts, quittance loyer)

    • 1 courrier attestant que l’élève est hébergé chez ses parents

Imprimer

Contactez-nous

au 04 67 74 67 34

Pin It on Pinterest

Share This